Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’armée chinoise a déjà son vaccin contre le Covid-19

Logo Business AM
Crise du coronavirus

29/06/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

Yekaterina Shtukina/POOL/TASS/Sipa USA

Le candidat vaccin développé conjointement par l’armée chinoise et la firme CanSino Biologics a reçu le feu vert pour un usage militaire, a-t-on appris ce lundi.

La Commission militaire centrale a en effet approuvé jeudi dernier l’utilisation par l’armée chinoise, pour une période d’un an, du candidat vaccin développé par la ‘Beijing Institute of Biotechnology’, l’‘Academy of Military Sciences’ et la biotech CanSino Biologics, a annoncé cette dernière.

L’entreprise a expliqué que les essais cliniques de phase 1 et 2 déjà effectués avaient prouvé qu’il était sûr et dans une certaine mesure efficace pour prévenir le Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. À ce jour, plus de 500.000 personnes en sont mortes et plus de 10 millions de personnes l’ont contractée. CanSino a toutefois ajouté que le succès commercial du vaccin ne pouvait à ce stade être garanti.

‘Usage militaire uniquement’

‘L’Ad5-nCoV est pour le moment limité à un usage militaire uniquement et son utilisation ne peut être étendue à un spectre de vaccination plus large sans l’approbation du département de soutien logistique’, a encore précisé CanSino, dont les propos ont été relayés par l’agence Reuters.

L’Ad5-nCoV fait partie des huit candidats vaccins développés par des entreprises chinoises et autorisés à être testés sur l’homme pour prévenir le Covid-19. Des essais cliniques sur l’homme ont également été autorisés au Canada.

Aucun candidat vaccin n’a pour l’instant reçu le feu vert pour un usage commercial, mais plus d’une dizaine d’entre eux sont actuellement testés sur l’homme, notamment en Belgique. Les firmes pharmaceutiques les plus ambitieuses espèrent pouvoir lancer la production à grande échelle de leur produit à l’automne.

Lire aussi:

Source: Reuters


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.401.165
  • Nombre
    de décès
    950.459
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    99.649
  • Nombre
    de décès
    9.937
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks