Principaux renseignements
- L’Allemagne a promis un soutien financier de 60 millions d’euros pour des projets de développement.
- Les principaux domaines d’intervention sont l’éducation, les droits des femmes et d’autres domaines cruciaux.
- 25 millions d’euros seront alloués à l’UNICEF pour des programmes éducatifs. Environ la moitié des fonds seront consacrés au soutien de projets éducatifs. Les organisations non gouvernementales syriennes recevront 7 millions d’euros.
Suite au récent changement dans la dynamique du pouvoir en Syrie, l’Allemagne s’est engagée à apporter un soutien financier important à divers projets de développement axés sur l’éducation, les droits des femmes et d’autres domaines cruciaux. La ministre du développement, Svenja Schulze, a souligné que ce changement offre une occasion unique de transformation positive en Syrie.
L’Allemagne prévoit d’investir 60 millions d’euros dans ces initiatives. L’un des domaines clés est l’éducation, avec environ la moitié des fonds alloués pour soutenir les efforts éducatifs. L’UNICEF recevra 25 millions d’euros pour soutenir ses programmes éducatifs, tandis qu’Arche Nova, une organisation humanitaire qui gère des écoles pour environ 3 000 enfants, recevra 6 millions d’euros.
Répartition financière
La ministre Schulze a souligné les attentes de l’Allemagne pour un système éducatif véritablement inclusif et équitable, exempt de préjugés idéologiques, de discrimination et d’exclusion. En outre, 19 millions d’euros seront alloués au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour soutenir des efforts de développement plus larges. Les organisations non gouvernementales syriennes recevront 7 millions d’euros, tandis qu’un fonds spécial des Nations unies destiné à soutenir les groupes de femmes syriennes recevra 3 millions d’euros.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!