L’Airbnb pour bateaux: le surprenant grand gagnant du confinement

Foto: Gresham Yacht Design/Ferrari/Isopix

Après la pandémie, si vous voulez louer un super-yacht ou un voilier au lieu d’une chambre dans une ville touristique bondée, c’est désormais possible – et pour un prix raisonnable. Les touristes ont le choix entre plus de 35.000 navires par l’intermédiaire de la société britannique Borrow A Boat.

Borrow A Boat, également connu sous le nom de ‘Airbnb pour bateaux’ a signalé une augmentation stupéfiante de 600% du nombre de demandes de location de bateau. Cette hausse s’observe au Royaume-Uni, pays d’origine de la société, mais aussi à l’étranger.

L’entreprise a été fondée en 2017. Aujourd’hui, elle met à disposition des voyageurs plus de 35.000 navires dans 65 pays, dont le Royaume-Uni, les pays méditerranéens, l’Asie du Sud-Est et les Caraïbes.

Que vous recherchiez un voilier, un catamaran, un yacht à moteur, un yacht de luxe ou même un super-yacht, la société souhaite rendre la batellerie plus accessible et abordable pour tous. En outre, les bateaux peuvent être loués avec ou sans skipper, selon l’expérience du marin.

La location de navires ne doit pas forcément être très coûteuse, selon Borrow A Boat. Par exemple, pour louer un voilier pendant une journée, vous ne devrez débourser que 47 euros. Pour une semaine, le prix monte à 1.000 euros. Évidemment pour les super-yacht ou les yachts de luxe, cela revient beaucoup plus cher : près de 12.000 euros par semaine.

Grèce, Croatie et Espagne

Depuis que Boris Johnson a annoncé son plan de déconfinement fin février, Borrow A Boat a reçu 600% de demandes supplémentaires. Matt Ovenden, CEO et fondateur de cette entreprise, a déclaré au Daily Star: ‘Parmi les demandes, 30% étaient intéressés par les voyages en bateau au Royaume-Uni, les 70% préféraient les voyages à l’étranger.’

‘Maintenant que les vacances avec son foyer sont autorisées au Royaume-Uni à partir du 12 avril, les gens peuvent profiter de toutes les voies navigables que la Grande-Bretagne a à offrir, que ce soit les lacs, les rivières, les canaux ou la mer.’

‘Nous avons également constaté une augmentation remarquable des demandes de vacances en bateau en Méditerranée à partir du 17 mai, la Grèce, la Croatie et l’Espagne étant les destinations les plus populaires.’

Sur le même sujet: