La Russie tente d’acheter des technologies européennes par le biais de sociétés écrans

Les Russes essaient d’acheter des technologies et des composants à des entreprises néerlandaises par le biais de sociétés écrans. C’est ce qu’a rapporté le Service de renseignement et de sécurité militaire des Pays-Bas (MIVD).

Pourquoi est-ce important ?

Sanctionnée de toutes parts, la Russie crée des sociétés écrans pour se procurer des pièces de rechange et des technologies, néerlandaises notamment, afin de poursuivre son invasion de l'Ukraine, selon l'agence de renseignement.

Guerre en Ukraine

  • Avec ces fausses sociétés, la Russie cherche à mettre la main sur des puces électroniques et des pièces d'avion. Cette information a été confirmée par un porte-parole du ministère de la Défense à la suite d'une interview accordée par le chef du MIVD, Jan Swillens, au Financieele Dagblad.
  • Les puces de hautes technologies et les pièces détachées sont rares aujourd'hui, et il est encore plus difficile de s'en procurer en Russie que dans le reste du monde en ra
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus