Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

La Premier League anglaise débarque sur Amazon (et c’est gratuit)

Logo Business AM
Sport

18/06/2020 | Pieterjan Neirynck | 3 min de lecture

La Premier League a encore 92 matchs de championnat à terminer. - George Odams/Prosports/Shutterstock

Le géant américain du web annonce que les matchs de football de la Premier League détenus par Amazon peuvent être regardés gratuitement via le service de streaming Prime et sa plateforme de streaming de jeux Twitch. Le géant technologique a confirmé qu’un abonnement à Amazon Prime ne serait pas nécessaire.

En raison de la crise du coronavirus, les derniers matchs de la Premier League anglaise doivent être joués à huis clos. Début mai, on a appris que la ligue négociait avec les sociétés de médias Sky et BT Group au sujet de la diffusion des matchs. Ils possèdent les droits sur 47 matchs, qui peuvent probablement être regardés gratuitement sur YouTube. Les 45 matchs restants ont été distribués à Sky, BT Sport et donc à Amazon.

Bien que le géant du web n’ait pas prévu d’autres matchs pour cette saison, quelques diffusions débarquent désormais sur son service de streaming: au moins un match en juin et trois autres en juillet ou un peu plus tard. Détail amusant: Amazon proposera une fonctionnalité avec les émissions qui permettront d’entendre le bruit des supporters. Sky Sports dispose également d’une telle option pour activer le bruit de fond artificiel.

Amazon détient les droits sur certains matchs de football depuis le lendemain de Noël de l’année dernière, le fameux Boxing Day en Premier League. Leurs diffusions sont surtout une première pour Twitch, la plateforme vidéo de diffusion de jeux en ligne qu’Amazon a acheté en 2014 pour 970 millions de dollars. Amazon a lui-même déboursé quelque 122 millions de dollars pour diffuser un total de 20 matchs de Premier League au cours des trois prochaines années.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour