Maintenant que Kherson est libérée, quelle sera la prochaine étape pour l’armée ukrainienne ?

Dans l’esprit des Russes, le Dniepr devrait être capable de retenir l’avancée ukrainienne pendant un certain temps. Mais est-ce vraiment le cas ? Et qu’en est-il des autres fronts ?

Pourquoi est-ce important ?

À la fin de la semaine dernière, l'Ukraine a réussi à reprendre la ville de Kherson, après le retrait des troupes russes. Le Dniepr constitue désormais une frontière naturelle entre les deux camps qui s'affrontent dans la région, ou du moins c'est ce qu'espère la Russie. Il semble que l'Ukraine ne compte pas s'arrêter au fleuve.

Dans l'actu : L'Ukraine a-t-elle déjà franchi le Dniepr ? Et quel impact cela aurait-il sur la défense de la région par la Russie ?

  • Oleksey Arestovich, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a donné un briefing complet sur l'état de la situation ce lundi. Selon lui, il n'y a actuellement pas de pause opérationnelle: les Russes se retirent de manière désorganisée, c'est donc le moment de lancer le franchissement du fleuve.
  • Le conseiller a toutefois déclar
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus