Avec Kevin McCarthy, la Chambre des représentants des États-Unis a un nouveau président, mais il n’est que l’otage de son propre parti

Vendredi soir, le théâtre burlesque que l’on a pu regarder « en direct » dans les salons américains pendant trois jours a finalement pris fin. Après le 15e tour de scrutin qui a finalement permis de désigner le président de la Chambre des représentants des États-Unis, de nombreux républicains ont poussé un soupir de soulagement. Pourtant, cela ne semble être que le point de départ du chaos qui s’installe en Amérique pour les deux prochaines années.

Pourquoi est-ce important ?

Kevin McCarthy succède à Nancy Pelosi comme président de la Chambre. L'étroitesse de la majorité républicaine et la rébellion d'une faction d'extrême-droite au sein du GOP ne sont pas de bon augure pour le poids de la législature. Ironiquement, l'homme qui a défendu Trump contre vents et marées est maintenant pris en otage par 20 fidèles de Trump. 

Une épée au-dessus de la tête de McCarthy : "Libérez le fauteuil"

Dans l'actualité : le républicain Kevin McCarthy a été élu président de la Chambre vendredi soir. Il devient le second en lice pour la présidence après la vice-présidente Kamala Harris. 

  • Son élection a été une douloureuse affaire. McCarthy n'a pas atteint la majorité car une vingtaine de fidèles de Trump voulaient à tout prix empêcher son élection.
  • Mais lorsqu'il s'est avéré qu'aucun autre r
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus