Joe Exotic y croit, Donald Trump va le gracier: ‘Une limousine est garée à 800 mètres de la prison’

Netflix

Donald Trump va-t-il conclure son mandat hors norme par une grâce présidentielle qui le serait tout autant? L’entourage de Joe Exotic, personnage excentrique au centre du documentaire de Netflix ‘Tiger King’ et condamné par la justice pour avoir fomenté une tentative d’assassinat, a bon espoir.

Donald Trump a d’ores et déjà fait usage de son droit à accorder une grâce présidentielle à plusieurs dizaines de personnes, dont des amis et des alliés politiques. Mais cette liste pourrait littéralement exploser en ce dernier jour de son mandat. Les médias américains affirment qu’une centaine de noms pourrait venir s’y ajouter aujourd’hui.

Parmi les plus insolites figure celui de Joseph Maldonado-Passage, alias Joe Exotic, le gardien de zoo excentrique au centre de la série documentaire produite par Netflix, Tiger King. L’homme purge actuellement une peine de 22 ans de prison pour avoir tenté d’engager un tueur pour se débarrasser d’une rivale, Carole Baskin.

‘Je pense que le président s’est rangé de notre côté’

‘Demain, à cette heure-ci, nous allons faire la fête’, a déclaré Eric Love, l’enquêteur privé qui gère  l’affaire pour le camp de Joe Exotic, à Metro UK. ‘Nous avons de bonnes raisons de croire qu’elle (la grâce présidentielle) va aboutir (…) Je pense que le président s’est rangé de notre côté’, a-t-il ajouté.

‘Cela va enlever à Joe Biden, le président élu, une grande partie de l’attention’, pointe-t-il également.

Limousine et vidéo de remerciement

La preuve de cette confiance? ‘Nous sommes suffisamment confiants pour avoir une limousine déjà garée à environ 800 mètres de la prison’, explique Eric Love.

L’homme précise également avoir déjà ‘tourné une vidéo de félicitations pour remercier Donald Trump’.

‘Elle est prête à partir’, a-t-il assuré.

Une bonne coupe de cheveu

Quel sera le premier acte de Joe Exotic à sa sortie de prise? ‘La première chose que Joe veut faire, c’est me faire coiffer’, avance par ailleurs l’enquêteur privé. ‘Il n’a pas été coiffé depuis deux ans et demi. C’est la première chose à faire.

Ensuite, nous irons probablement chercher des pizzas, un steak, peut-être un McRib’, précise encore Eric Love.