Campagne présidentielle: Joe Biden remporte la plus grosse somme jamais récoltée en un mois

Joe Biden. – Isopix

Le candidat démocrate américain à la présidence, Joe Biden, a récolté 364.5 millions de dollars (308 millions d’euros) ce mois-ci, soit la somme la plus élevée qu’un candidat à la présidence ait jamais rassemblé en un mois.

Joe Biden a lui-même annoncé  la nouvelle sur Twitter et s’est dit ‘très reconnaisant’.

La bataille est  cependant loin d’être terminée pour Biden. C’est en effet la première fois depuis plusieurs mois que  la collecte du démocrate de 77 ans dépasse celle de Donald Trump.

L’équipe de campagne de Biden n’a pas non plus encore annoncé le montant des dépenses de Joe Biden pour le mois d’août. Il est donc difficile de déterminer  à quel point cette collecte sera réellement rentable pour le candidat à la présidence. 

Dépenses

Il faut dire que les dépenses sont importantes, tant pour Biden que pour Trump. Le mois dernier, le Washington Post déclarait que Trump avait déjà dépensé depuis 2017 plus de 1 milliard de dollars pour  se faire réélire, contre 643 millions de dollars pour l’ancien président Barack Obama à la même époque. 

Début août, Trump avait déclaré disposer d’un budget de 300 millions de dollars pour sa campagne, contre 294 millions de dollars pour Joe Biden. 

Source: BusinessAM
Lire plus
Marchés