Jeff Bezos reçoit la médaille d’argent de l’homme le plus riche du monde

Elon Musk, ce plaisantin. Il enverra une médaille d’argent à Jeff Bezos après être redevenu l’homme le plus riche du monde. Ah, et aussi une statue en forme de « 2 » géant.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué le CEO de Tesla et Space X dans un mail adressé Forbes, le célèbre site d’actualités business qui établit le classement des plus riches de ce monde.

Lundi, Elon Musk, est devenu la troisième personne au monde à avoir accumulé une fortune de plus de 200 milliards de dollars. Selon le Bloomberg Billionaires Index, Musk est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus riche d’environ 16 milliards de dollars que le fondateur d’Amazon, CEO de Blue Origin et le cow-boy de l’espace, Jeff Bezos.

Jeu de saute-mouton capitaliste

Bezos est la première personne au monde à avoir réussi à rassembler une fortune de 200 milliards de dollars. L’Américain d’Albuquerque a atteint cette étape en août de cette année. Peu de temps après, Bernard Arnault, le PDG du conglomérat de luxe français LVMH Moët Henessey, disposait lui aussi d’une fortune de 200 milliards de dollars.

Depuis lors, Musk et Bezos se sont régulièrement détrônés l’un et l’autre dans une sorte de jeu de saute-mouton ultra-capitaliste.

Les rivaux de l’espace

Les deux milliardaires sont devenus de véritables rivaux spatiaux ces dernières années. Au début de l’année, Blue Origin, la société spatiale de Bezos, a intenté un procès à la NASA qui a offert un contrat de 2,9 milliards de dollars à SpaceX, la société rivale de Musk. SpaceX a reçu cet argent dans le but d’un retour sur la lune.

A l’époque, la réponse de Musk à ce sujet a été particulièrement moqueuse. « Il n’arrive pas à la faire monter (en orbite), lol », a tweeté le patron de SpaceX.

Pour aller plus loin :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20