Le Japon veut doubler ses dépenses de défense d’ici 2027 : la plus forte augmentation depuis près de 70 ans

Selon le média Nikkei Asia, le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishida, a chargé son cabinet de trouver un moyen de faire passer le budget de la défense du Japon d’environ 1 % à 2 % du PIB.

Pourquoi est-ce important ?

Le pays d'Asie orientale se trouve dans un environnement de plus en plus instable, notamment en raison des tirs de missiles balistiques nord-coréens, des tensions en mer de Chine méridionale et de la situation à Taïwan.

L'actualité : L'augmentation du budget vise à combler un certain nombre de lacunes, notamment en ce qui concerne les armes offensives du pays, ainsi que le développement d'un nouvel avion de combat et d'un stock de munitions pour les imprévus en temps de guerre.

  • Le budget de la défense pour cette année était de 54,1 milliards de dollars, ce qui place actuellement le pays au neuvième rang mondial en termes de dépenses de défense. La première place est toujours occupée sans co
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus