Et si la Chine implosait économiquement ? L’Inde est prête à prendre le relais

Le ralentissement de la croissance chinoise inquiète de plus en plus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Mais un autre géant asiatique devrait largement combler le déficit.

Pourquoi est-ce important ?

L’Inde fait l’objet d’une attention toute particulière depuis un certain temps. Elle est perçue comme la solution aux nombreux problèmes qu’engendre l’absence de relance économique chinoise que beaucoup espéraient voir se produire après la fin des mesures anti-Covid. L’Inde jouit en effet de plusieurs facteurs qui pourraient l’aider à se substituer à la Chine à de nombreux niveaux.  

L’actualité : l’Inde pourrait compenser une partie du déficit de la demande mondiale de matières premières engendré par le ralentissement de la croissance chinoise.

  • Contrairement à la Chine, la croissance indienne s’accélère, de sorte que l’économie indienne pourrait devenir la troisième plus grande économie mondiale d’ici la fin de la décennie, prédisent les analystes de la banque ANZ.
    • D’ici une cinquantaine d’années, elle pourrait même dépasser les État
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus