L’Union européenne s’efforce de réguler l’intelligence artificielle. L’ASEAN, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, opte pour une approche plus modérée et non contraignante.
Pendant que l’Europe veut contrôler l’IA, l’Asie opte pour une approche différente
Pourquoi est-ce important ?
Depuis les avancées de l'intelligence artificielle (IA) après le lancement de ChatGPT en novembre 2022, des questions sur la réglementation ont émergé. L'Europe a déjà adopté une première Loi sur l'IA, qui pourrait être encore élargie. En Asie du Sud-Est, par contre, les pays ne veulent pas se précipiter sur une démarche restrictive.Dans l'actualité : l'Asie adopte une attitude prudente.
À l'opposé de la démarche européenne, l'ASEAN envoie "un guide sur l'IA" aux entreprises technologiques. Un document non contraignant qui demande de prendre en compte les différences culturelles entre les pays, rapporte Reuters.
- Les pays asiatiques hésitent donc à imposer des règles strictes pour le moment. L'ASEAN a fourni le "guide sur l'éthique et la gouvernance de l'IA" à différentes entreprises technologiques, to
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.