Hong Kong se prépare à devenir une plaque tournante de la crypto

Une évolution intéressante dans le monde de la crypto : les responsables locaux pensent que faire de Hong Kong un centre de cryptomonnaie pourrait être un moyen de rester pertinent en tant que centre financier.

Pourquoi est-ce important ?

Des doutes subsistent quant à l'avenir de Hong Kong en tant que centre financier libre, si Pékin continue de resserrer son emprise sur la région administrative spéciale. Mais l'affaire des cryptomonnaies montre que le gouvernement chinois adopte une position plutôt pragmatique.

L'actualité : le régulateur financier de Hong Kong, le SFC, a lancé cette semaine une enquête sur l'arrivée des plateformes de crypto dans la région administrative spéciale.

  • Cela devrait déboucher sur un nouveau système de licence pour les échanges de crypto à partir du 1er juin, donc très bientôt.
  • Le sujet le plus important de la consultation est peut-être de savoir si les plateformes autorisées seront également autorisées à servir les investisseurs de détail.
  • O
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus