Piero Ferrari, fils du fondateur Enzo Ferrari, a rejoint le club des 500 personnes les plus riches du monde, selon la liste des milliardaires de l’agence de presse Bloomberg. Il le doit à la hausse spectaculaire des actions Ferrari en bourse ces dernières années.
Dans l’actualité : La fortune de Piero Ferrari (77 ans) est passée à 5,6 milliards de dollars, ce qui en fait la 467e personne la plus riche du monde.
L’engrenage : Piero Ferrari est devenu milliardaire lors de l’introduction en bourse de Ferrari en 2015, à Wall Street et à la Bourse de Milan. Le constructeur de voitures de sport s’est a reçu RACE (course, en anglais), comme code boursier.
- Le cours de son action est passé de 43 euros à 245,70 euros à Milan, soit une multiplication par plus de cinq.
- Ces derniers mois, les actions se sont encore accélérées, suite à des records commerciaux successifs.
Cours de l’action Ferrari (source : Infront)

Les gagnants : Exor, la holding de la famille Agnelli, en tant que principal actionnaire – plus de 24 % du capital de Ferrari – est le plus grand gagnant de la hausse du cours de l’action. Mais elle est suivie par Piero Ferrari, qui possède plus de 10 % du constructeur automobile, ce qui en fait le deuxième actionnaire le plus important.
Actionnaires de Ferrari (source : Ferrari)

Le transfert familial : Comme Piero Ferrari va bientôt avoir 78 ans, il a récemment créé un trust familial pour gérer sa participation dans Ferrari, qu’il a lui-même héritée de son père à l’époque.
Piero a été marié à Floriana Nalin pendant un demi-siècle. Ensemble, ils ont une fille, Antonella. Cependant, ils ont divorcé en 2019. Peu de temps après, il s’est remarié avec la Roumaine Romina Gingasu. Selon l’agence de presse Reuters, Antonella et ses deux fils ont été désignés comme bénéficiaires du fonds.
RVW