Gros projets pour Durbuy et création de ‘padelworld’: Marc Coucke étend rapidement son empire des loisirs

Avec l’entrée dans la maison mère de Walibi et Bellewaerde, un investissement dans une centaine de terrains de padel et de nouveaux projets pour Durbuy, le serial entrepreneur Marc Coucke a annoncé mercredi pas moins de trois grands projets de loisirs en une journée.

Les loisirs et les divertissements ne sont qu’un des nombreux pôles de la société d’investissement de Marc Coucke, Alychlo. L’industrie pharmaceutique et les nouvelles technologies sont aussi très appréciées de l’entrepreneur gantois. Mais la branche des loisirs a récemment été fortement dynamisée par le touche-à-tout de 56 ans.

Padel

Le padel-tennis, un sport croisant le squash et le tennis, a énormément gagné en popularité ces dernières années. Et cet engouement n’est pas passé inaperçu chez Coucke. Mercredi, il a annoncé la création de ‘Padelworld’ sur VTM Nieuws. Le projet: créer des terrains dans toute la Belgique. ‘D’ici la fin de l’année, nous devrions avoir entre 100 et 200 terrains en Belgique, dont de nombreux projets en Flandre’, a expliqué l’entrepreneur.

Durbuy

Mercredi, Coucke a également présenté les plans de relance de ses sites touristiques dans la ville wallonne de Durbuy. Il anime la plus petite ville du monde avec son partenaire commercial Bart Maerten au travers de la société La Petite Merveille. Non seulement les activités à l’extérieur du parc d’aventures seront élargies, mais un centre d’activité intérieur pouvant accueillir jusqu’à 2.000 personnes sera créé. L’objectif du duo Coucke-Maerten : recevoir des touristes toute l’année.

La Petite Merveille a également récemment acheté deux restaurants au centre de Durbuy, le Saint-Amour et le Vieux-Pont. Ce deuxième établissement devrait devenir un restaurant étoilé, si les espoirs de Coucke se réalisent.

Skinny, le squelette de dinosaure que Coucke a pu acheter pour un million d’euros lors d’une vente aux enchères, est présenté comme l’animal de compagnie d’Adventure Valley.

Walibi et Bellewaerde

Mercredi, Coucke a aussi annoncé étendre son investissement dans le groupe français Compagnie des Alpes, qui possède Walibi et Bellewaerde, ainsi que le plus grand opérateur de domaines skiables au monde.

Pairi Daiza

Coucke connaît bien le monde des parcs d’attractions. Il détient 30% des actions du parc animalier wallon Pairi Daiza. Ses réseaux sociaux sont souvent remplis des animaux du zoo.

SnowWorld

L’entreprise néerlandaise de ski en salle, SnowWorld fait partie du royaume de Coucke depuis 2017. Il possède 5 sites aux Pays-Bas et un en Allemagne. La société gère également Adventure Valley, le plus grand parc d’escalade d’Europe, et le centre de parachutisme indoor à Roosendaal.

Sporting d’Anderlecht

Coucke possédait auparavant le club de football KV Oostende, mais est ensuite devenu le principal actionnaire du Sporting Anderlecht. En tant qu’actionnaire principal, il a récemment fait un effort financier majeur pour maintenir à flot le club mauve et blanc.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés