Google Stadia est désormais plus accessible

La plateforme de jeu en streaming élargit son accessibilité sur smartphone. Stadia est maintenant disponible sur une multitude d’appareils sous Android.

Les débuts de Google Stadia ne se sont pas déroulés aussi bien que la marque l’espérait. De nombreuses fonctionnalités manquaient. En deux mois, la plateforme avait déjà perdu plus de la moitié de ses utilisateurs. Google tente de résoudre les problèmes et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. C’est dans cette optique que la firme élargit aujourd’hui la gamme de téléphones ayant accès à l’application.

A son lancement, Stadia n’était disponible sur smartphone que sur le Pixel, la gamme de Google. Mais maintenant, un nombre plus important de joueurs vont pouvoir transporter leurs jeux préférés directement dans leur poche. L’application est disponible à partir de ce jeudi sur les smartphones suivants: les Samsung Galaxy S8 (version classique, plus ou active), S9 (classique et Plus) et S10 (classique et Plus); les Samsung Note 8/9/10/10+, les Razer Phone 1 et 2 et les ASUS ROG Phone I et II. Pour les smartphones tournant sous iOS, il va falloir encore patienter. Aucune date officielle de lancement n’a encore été annoncée.

La fin des premiers abonnements

Google Stadia a été lancée le 19 novembre. Et comme les joueurs ont la possibilité de payer pour 3 mois, les premiers abonnements touchent à leur fin. Google pourra faire une première évaluation. La plateforme a-t-elle réussi à convaincre les joueurs de prolonger leur abonnement?

Pour éviter une désertification, Google a annoncé que les anciens abonnés pourront tout de même continuer à jouer. Ils passeront sur la version gratuite, qui n’a pas encore été lancée pour le grand public. Ils bénéficieront cependant de moins d’avantages. Certains jeux et offres réservés aux abonnés ne leur seront plus accessibles.

Pour Google, c’est l’occasion de tester sa formule gratuite, très attendue par le grand public. Il faut actuellement payer 9,99 euros par mois pour simplement accéder à la plateforme. Il faut ensuite acheter chaque jeu à la pièce.

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