Web Analytics

Google et le gouvernement polonais collaborent pour la croissance de l’IA


Principaux renseignements

  • Google s’est associé au gouvernement polonais pour accélérer l’adoption de l’IA.
  • La Pologne est reconnue comme le plus grand centre d’ingénierie de Google, employant plus de 2 000 personnes.
  • Google s’est engagé à investir 5 millions de dollars dans des programmes de formation aux compétences numériques en Pologne.

Un protocole d’accord a été signé entre Google et le gouvernement polonais, visant à accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans divers secteurs. Cet accord a été annoncé par Sundar Pichai, PDG de Google, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre polonais, Donald Tusk.

Présence de Google en Pologne

La Pologne est reconnue comme le plus grand pôle d’ingénierie de Google, avec des bureaux à Varsovie, Cracovie et Wrocław qui emploient plus de 2 000 personnes. Pichai a exprimé son enthousiasme quant à l’utilisation de l’IA pour stimuler la croissance économique et favoriser la transformation dans des secteurs tels que la cybersécurité, les soins de santé et l’énergie.

Investissement

En outre, Google s’est engagé à investir 5 millions de dollars dans des programmes de formation aux compétences numériques en Pologne au cours des cinq prochaines années. Pichai a souligné le potentiel de l’IA générative pour contribuer de manière significative au PIB de la Pologne, prévoyant une augmentation de 8 pour cent au cours de la prochaine décennie, ce qui équivaut à 50-55 milliards d’euros.

Soutien du gouvernement

Au cours de la réunion, Tusk a mis l’accent sur les discussions concernant la déréglementation et la compétitivité, suggérant que Google pourrait jouer un rôle essentiel dans la rationalisation des processus économiques et administratifs à la fois en Europe et en Pologne. En dévoilant récemment un plan économique complet, qui prévoit un investissement de plus de 155 milliards d’euros en Pologne, Tusk souligne son ambition d’attirer des entreprises technologiques de premier plan telles que Google, Microsoft, Amazon et IBM.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus