Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 01 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Ford et General Electric promettent 50.000 respirateurs en 100 jours seulement

Logo Business AM
Auto

31/03/2020 | Sonia Romero | 2 min de lecture

Ford, en coopération avec l'UAW, assemblera également plus de 100 000 écrans de protection en plastique par semaine pour aider les professionnels de la santé, les ouvriers d'usine et les employés des magasins. (Isopix)

Le constructeur automobile américain Ford s’est engagé avec le groupe industriel General Electric (GE) à produire 50.000 ventilateurs en 100 jours pour contribuer à lutter contre la pandémie de Covid-19 qui sévit aussi outre-Atlantique.

La production devrait débuter le 20 avril, avec 500 employés œuvrant 24 heures sur 24 en trois équipes, a indiqué l’entreprise Ford lundi.

Les entreprises misent sur une capacité de production de 30.000 unités par mois début juillet, après les 100 premiers jours.

Ford et GE avaient annoncé la semaine passée qu’ils allaient collaborer pour accélérer la production des ventilateurs de manière urgente afin de répondre à la pandémie.

Ford construit en outre des protections pour le visage en plastique et aide à augmenter la capacité de production de respirateurs du conglomérat américain 3M.

Plusieurs grandes firmes américaines ont déjà signifié au gouvernement leur volonté d’aider à fabriquer des équipements médicaux, dont l’entreprise concurrente de Ford, General Motors.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks