« La Fed ne relèvera probablement plus les taux d’intérêt » assure l’investisseur de premier plan Bill Ackman

Selon Bill Ackman, PDG de Pershing Square Capital Management, la croissance économique ralentit aux États-Unis. C’est pourquoi il pense qu’il y a de fortes chances que la Réserve fédérale (Fed) ne relève plus les taux d’intérêt. Pourtant, le président de la Fed, Jerome Powell, a laissé entendre lors d’une présentation de la dernière décision sur les taux qu’une autre augmentation pourrait être à l’horizon.

Pourquoi est-ce important ?

Les hausses de taux d'intérêt par les banques centrales mettent la croissance économique sous pression. Jusqu'à présent, l'économie américaine a plutôt bien réussi à garder la tête hors de l'eau. Cependant, les experts préviennent que cela peut prendre un certain temps avant que la politique monétaire restrictive n'ait un impact sur l'économie.

Dans l'actualité : Ackman est convaincu que la croissance aux États-Unis va finir par ralentir. C'est d'ailleurs une conséquence logique des augmentations de taux de la Fed.

  • « Des taux hypothécaires élevés... des taux de cartes de crédit élevés, ils commencent vraiment à avoir un impact sur l'économie », disait-il dans une conversation avec le site d'information américain CNBC. « L'économie est toujours solide, mais je vois de nombreux signes de faiblesse. »
  • De plus,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus