Faute de PS5, Sony a présenté un prototype inattendu de voiture électrique au CES 2020

Sony

Beaucoup attendaient si pas une présentation officielle, au moins quelques infos croustillantes sur la nouvelle console next gen de chez Sony. Mais les gamers pourront se montrer déçus, avec un pauvre logo PS5 en guise d’apéritif. Les autres se rattraperont sur la Sony Vision-S, un prototype de voiture électrique. Une surprise.

Le CES 2020 a ouvert ses portes. Cette nuit, la très attendue conférence de Sony prenait place le Convention Center de Las Vegas. Car le patron de PlayStation en personne s’était rendu sur place. Du coup, la curiosité de tous les gamers de la planète était attisée, d’autant que Cory Barlog, créateur de God of War, véritable pépite de la PS4, avait fait lui aussi le déplacement.

Pas qu’on s’attendait à voir la PS5 en chair et en os. Mais on espérait forcément des informations, surtout que Microsoft ne s’est pas gênée pour prendre les devants avec la présentation de sa Xbox Series X.

Le bilan est maigre: un logo et quelques fonctionnalités: du son 3D, un disque dur SSD à haute vitesse et un lecteur Blu-Ray Ultra HD. Le plus impressionnant, ce sont en fait les chiffres dévoilés de la PS4: 106 millions de consoles vendues, plus de 1,15 milliard de jeux vendus, 5 millions de casques VR et près de 40 millions de joueurs inscrits sur PS Plus.

Mais c’est tout.

Lire aussi : Ces innovations qui vont marquer le CES 2020, et peut-être la décennie

Tesla doit trembler ?

La grosse surprise chez Sony, elle est venue de la présentation de la voiture électrique Sony Vision-S. Sony qui se lance dans les voitures, hein, on a raté un épisode? Il s’agit pour l’instant d’un prototype, mais elle a fait son petit effet au CES.

Il s’agit dune berline électrique bourrée de technologies. Jusquà 33 capteurs à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du véhicule, des multiples écrans larges, un son à 360° et une connectivité aux petits oignons. La batterie du véhicule a elle été développée par le constructeur automobile canadien Magna. L’extérieur fait penser un peu à une Porsche un peu plus allongée.

‘Ce prototype incarne notre contribution à l’avenir de la mobilité’, a expliqué le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida. Il faut sans doute comprendre par là que la marque nippone compte bien se lancer dans le grand bain des voitures électriques. Mais aucune précision n’a été apportée quant à une éventuelle production en masse.

Lire aussi : La Belgique aussi est présente au CES pour faire connaitre ses entreprises tech