Faut-il encore investir dans le Bitcoin? Voici ce qu’en pensent 9 milliardaires

Bitcoin est l’un des investissements à la croissance la plus rapide du moment, mais il peut également vous brûler les doigts. Simple bulle temporaire ou mine d’or? Dans le club très prisé de milliardaires, chacun a son opinion.

Au moment où vous lirez cet article, le prix du bitcoin aura peut-être fortement augmenté. Ou peut-être a-t-il complètement implosé? Quoi qu’il en soit, le prix de la crypto-monnaie a doublé le mois dernier, après un rallye incroyable. 2020 aura été l’année du Bitcoin. Et 2021 semble bien parti.

Mais cela signifie-t-il que vous devriez investir dans le bitcoin? Nous n’avons pas de conseils à vous donner, mais les personnes les plus riches du monde peut-être.

Jeff Bezos

Le désormais 2e homme le plus riche du monde – Elon Musk a bousculé le monde boursier lui chipant la 1ère place au Bloomberg Billionaires Index – n’a pas du tout vécu une mauvaise année 2020 avec Amazon. Le multimilliardaire reste très discret sur les crypto-monnaies de manière générale. Il y a eu de nombreuses rumeurs sur ses investissements dans le bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Mais sur Amazon, vous ne pouvez par exemple pas encore payer en Bitcoin. La branche cloud d’Amazon a par contre un projet avec le constructeur de blockchain Kaleido.

Bill Gates

Bill Gates (Photo by Thierry Monasse/Getty Images)

Monsieur Microsoft était encore positif à propos du bitcoin en 2014 et a par la suite déclaré que cette crypto-monnaie bien précise était un meilleur investissement que les autres pièces numériques, mais Gates a depuis fait marche arrière. Il affirme maintenant que la cryptographie est un mauvais moyen d’effectuer des transactions, pour de mauvaises raisons. Dans une interview accordée à CNBC en 2018, Gates a aussi affirmé que les ICO, les introductions en bourse de la crypto, étaient ‘complètement spéculatives’. Par contre, Gates est un fan de la technologie sous-jacente, la blockchain.

Warren Buffett

L’investisseur le plus connu au monde a toujours été très sceptique à propos du bitcoin. Il l’appelle le ‘mirage’. Buffett a également toujours affirmé ‘n’avoir aucune crypto-monnaie’ et qu’il ne le fera jamais ‘parce que ça n’a aucune valeur’.

Bernard Arnault

Le PDG de LVMH s’intéresse clairement à la blockchain. Il a investi dans un crypto-trader belge, Abesix. De plus, il a mis en place, avec Microsoft Azure et ConsenSys, un système de suivi des produits LVMH.

Jack Ma

Jack Ma est le fondateur fantasque de Alibaba. – Isopix

Le fondateur d’Alibaba, qui semblait avoir temporairement disparu du globe après l’implosion de l’introduction en bourse de la fintech Ant, a déclaré en 2018 que le bitcoin était une bulle. C’était bien sûr peu de temps après l’effondrement de la monnaie et le battage médiatique sur le bitcoin de 2017. Cependant, a-t-il souligné dans une interview avec Bloomberg, il croit en une société sans monnaie. Une évidence dans les entreprises qu’il possède.

Elon Musk

Elon Musk, propriétaire de Tesla et SpaceX, a récemment été assez explicite dans un tweet. Il l’a envoyé peu de temps après que Bitcoin a dépassé le plafond de 20.000 dollars. Il est aujourd’hui à 33.000 dollars et a déjà dépassé les 38.000 cette semaine. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles: Elon Musk va-t-il convertir une partie de ses actifs en Bitcoin, passant du dollar USD au BTC ?

Michael Saylor, un éminent promoteur de la monnaie numérique lui a répondu : ‘Si vous avez envie de rendre un service à vos actionnaires à hauteur de 100 milliards de dollars, convertissez votre bilan TSLA de USD en BTC. D’autres entreprises du S&P 500 suivraient votre exemple et avec le temps, cette transaction pourrait alors se valoriser à 1.000 milliards de dollars’, a déclaré Michael Sailor sur Twitter. Ce à quoi le fondateur de Tesla s’est empressé de répondre ‘des transactions pareilles sont-elles possibles?’

Réponse de son interlocuteur: ‘Oui. J’ai acheté plus de 1,3 milliard de dollars en BTC au cours des derniers mois et je serais heureux de partager mon playbook avec vous hors ligne’ a rétorqué Michael Saylor.

Bill Harris

L’ancien patron de PayPal est l’un des plus critiques sur le Bitcoin. ‘C’est une arnaque géante, du genre que le monde ne voit pas souvent’, a-t-il déclaré dans une interview accordée à CNBC. Il estime également qu’il n’y a ‘aucune relation entre la valeur et l’utilité du bitcoin’. Ironie de l’histoire, il est désormais possible de payer en Bitcoin via PayPal, ce qui a d’ailleurs contribué à renforcer sa valeur.

Les jumeaux Winklevoss

Les frères Winklevoss – Isopix

On les appelle aussi les rois jumeaux du Bitcoin. Pour les inventeurs originels de Facebook, le bitcoin est le nouvel or, point final. Tyler et Cameron Winklevoss affirment que la monnaie numérique vaudra un jour 500.000 dollars l’unité. Pour le moment, les faits semblent leur donner raison, même s’il faut également noter qu’ils bénéficient grandement de ce message. Les deux ont investi tout l’argent qu’ils avaient obtenu après leur différend avec Mark Zuckerberg, dans leur propre plate-forme de cryptotrading.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20