Facebook va changer de nom la semaine prochaine

Le média américain spécialisé dans la tech The Verge a dévoilé un fameux scoop mardi soir. Selon ses informations, Marc Zuckerberg a l’intention de renommer Facebook. Un changement qui pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

La société Facebook, outre son propre réseau social, détient plusieurs dizaines d’autres entreprises. Dont, notamment, les très populaires Instagram et WhatsApp, tous deux rachetés en 2014. Parmi les acquisitions de Facebook, on retrouve également Oculus VR, active dans le secteur de la réalité virtuelle, ou encore Giphy, une vaste librairie de GIF.

Cet été, Facebook a dévoilé un autre projet de très grande ampleur: le métavers. Considéré comme le graal de Marck Zuckerberg, cette sorte de doublure numérique du monde physique vise à supprimer les contraintes physiques d’Internet et ainsi permettre à ses utilisateurs, grâce à la réalité augmentée, de démultiplier leurs interactions. Nous vous expliquons ici, concrètement, en quoi consiste réellement cette initiative des plus ambitieuses.

Un nouveau nom axé autour du métavers

D’après The Verge, Marc Zuckerberg chérit tellement ce futur métavers qu’il va changer le nom de son entreprise. Le nouveau nom de Facebook devrait présenté le 28 octobre prochain à l’occasion de la conférence annuelle Connect de Facebook. Mais il pourrait déjà être révélé plus tôt.

Selon les informations du média américain, ce nouveau nom sera directement lié au métavers, afin de mettre un coup de projecteur supplémentaire sur celui-ci. Grâce à ce rebranding, Facebook sera alors perçue non plus comme une société de réseaux sociaux, mais comme une société de métavers. Le réseau social qui l’a fait naître et grandir ne sera plus qu’une application parmi d’autres au sein de la société mère.

Rappelons également que Facebook a annoncé en début de semaine qu’elle prévoit d’embaucher 10.000 personnes d’ici à cinq ans dans l’Union européenne en vue de travailler sur le métavers.

Plus