L’anticipation que la Fed maintiendra des taux d’intérêt élevés, pendant que l’économie américaine surperforme par rapport à celle de la zone euro, font que le dollar gagne du terrain sur la monnaie unique européenne.
L’euro chute à son niveau le plus bas depuis le début de l’année : sommes-nous en train d’atteindre un plancher ?

Pourquoi est-ce important ?
Les politiques monétaires des banques centrales ont un impact considérable sur leurs monnaies respectives. Les hausses de taux rendent l'investissement dans des actifs à revenu fixe d'une union monétaire particulière, telles que les États-Unis ou la zone euro, attrayant pour les investisseurs. Et cela renforce le taux de change de ces devises.Dans l'actualité : un euro vaut actuellement un peu plus de 1,05 dollar. C'est environ 6% de moins par rapport au pic atteint cette année en juillet, où un euro s'échangeait pour 1,125 dollars.
- Cette baisse de valeur survient après une période d'environ neuf mois où le cours de l'euro avait augmenté de 15% par rapport au dollar.
Pourquoi l'euro perd-il du terrain ?
Les détails : deux raisons majeures expliquent pourquoi l'euro est confronté à des vents contraires.
- T
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.