L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, une priorité absolue pour le travailleur belge (devant le salaire)

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée est actuellement la première priorité des Belges qui travaillent. Cet équilibre prime même sur les bons revenus financiers. C’est ce que révèle un rapport du spécialiste du recrutement Vivaldis Interim, basé sur une enquête menée auprès de 1.000 travailleurs belges.

Pourquoi est-ce important ?

Bien que 70 % des Belges qui travaillent aiment leur emploi, selon Vivaldis Interim, la pression professionnelle excessive reste une préoccupation. En outre, 40 % des personnes interrogées déclarent avoir du mal à se détendre à la fin de la journée de travail. Chez les jeunes, ce chiffre s'élève même à 53 %. En outre, 67 % ont également déclaré se sentir épuisés à ce moment-là.

Les jeunes, en particulier, connaissent des problèmes : "Dans cette société qui évolue rapidement, il est fondamental d'apprendre à trouver un équilibre", indique Elke Van Hoof, experte en gestion du stress.

  • "Les chiffres de cette enquête montrent que nous n'avons pas encore maîtrisé ces problèmes. Les jeunes en particulier ont des difficultés à cet égard, car ils n'ont pas encore développé des compétences telles que la nuance."
  • L'enquête de Vivaldis Interim a rév
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Meer premium artikelen
Plus
Array
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20