Votre épargne est à la fois chez bpost banque et BNP Paribas Fortis ? Il se peut que celle-ci ne soit plus entièrement protégée après la fusion

Dès l’année prochaine, bpost banque fera entièrement partie de BNP Paribas Fortis. Cela ne sera pas sans conséquence pour les clients. Ainsi, les comptes d’épargne de bpost banque seront remplacés par ceux de la grande banque. Pour les clients ayant de l’épargne des deux côtés, cela pourrait signifier que leur épargne n’est plus complètement protégée par le système de garantie des dépôts.

Pourquoi est-ce important ?

Cet article a été réalisé suite à une question d'un lecteur. Celui-ci est client à la fois chez bpost banque et BNP Paribas Fortis et se demandait si tout son argent était encore protégé par le système de garantie des dépôts. Vous avez également une question pour la rédaction ? N'hésitez pas et envoyez-la à cette adresse.

Contexte : les comptes d'épargne de bpost banque seront remplacés dès l'année prochaine par les formules de BNP Paribas Fortis.

Dans une première phase, il n'y aura pas beaucoup de changements pour les clients de bpost. "Après la migration, le numéro du compte d'épargne est conservé. Les périodes de fidélité en cours continuent jusqu'à leur acquisition et cela au même taux d'intérêt", informe l'institution financière.

Protection de l'épargne

Mais la fusion pou

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus