Elon Musk s’en prend de nouveau à l’argent cash: ‘L’argent est juste un moyen d’éviter les inconvénients du troc’

Pas un jour ne semble se passer sans qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, tweete à propos des crypto-monnaies. Dans l’une de ses dernières discussions sur la plate-forme, le passionné de crypto a parlé de la valeur du bitcoin et de l’éthereum.

Musk semble être à lui seul responsable du dernier rallye du Bitcoin. En fait, tout a commencé plus tôt ce mois-ci lorsque Musk a annoncé qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins via sa société Tesla. Le prix de la crypto-monnaie est passé alors d’environ 39.000 $ à plus de 46.000 $ après l’annonce du 8 février.

En route vers 60.000 $

En attendant, la pièce a déjà atteint la barre des 50.000 dollars et vous devez mettre environ 57.000 dollars sur la table si vous souhaitez acheter un bitcoin complet.

Depuis un certain temps déjà, chaque tweet de Musk semble être à l’origine d’un bon en avant. Dès qu’il tweete sur la crypto-monnaie, le prix monte en flèche. Aujourd’hui encore, le PDG de Tesla s’est fait entendre sur son réseau social favori. Dans une conversation Twitter avec Peter Schiff, un trader américain bien connu, Musk a parlé du sens et du non-sens de la monnaie fiduciaire.

‘L’argent est juste un moyen d’éviter les inconvénients du troc’, a-t-il écrit, ajoutant que les valorisations du Bitcoin et de l’Ethereum étaient assez élevées. ‘Avoir un mail qui dit que vous avez de l’or n’est pas la même chose qu’avoir de l’or’. Ce que veut dire Musk c’est que la monnaie fiduciaire comme le Bitcoin ne sont que des données. Des données qui peuvent être les victimes de latence et d’erreurs, et qui dépendent donc d’un système. ‘Cela étant dit, le Bitcoin et l’Ethereum sont pas mal du tout’, a ajouté le fantasque milliardaire.

Alternatives à la monnaie fiduciaire

La conversation avec Schiff est intervenue après que Musk eut précédemment écrit que vous devriez être fou de ne pas chercher d’alternatives à la monnaie fiduciaire qui a actuellement des paiements d’intérêts négatifs. ‘Le Bitcoin est une connerie presque aussi grande que la monnaie fiduciaire. Le mot clé est « presque »‘, a déclaré Musk.

Au cours des dernières semaines, Musk a non seulement tweeté à propos du bitcoin, mais aussi de la dogecoin, une crypto-monnaie qui a été conçue comme une blague. Le CEO a déjà annoncé qu’il avait acheté des dogecoins pour son fils.

Plus
Lire plus...
Marchés