Elon Musk soutient les investisseurs qui veulent vendre leurs dogecoins

Elon Musk – Isopix

Elon Musk a une nouvelle fois envoyé un tweet sur les cryptomonnaies. Cette fois, le CEO de Tesla, fan de cryptos, a fait savoir qu’une partie importante du très hype Dogecoin était entre les mains d’un petit groupe d’investisseurs.

Parce qu’un trop petit groupe d’investisseurs possède une trop grande part des dogecoins, Elon Musk a déclaré qu’il soutenait les investisseurs qui voulaient se débarrasser maintenant de leurs pièces. Le cours de la crypto canine a plongé de 12,5% ce lundi matin, passant de 6,2 cents de dollar l’unité à 5,5 cents.

8 milliards de dollars

La cryptomonnaie qui a été développée comme une blague a déjà connu une année très mouvementée. Au début de 2021, un dogecoin valait environ 0,4 cent. À son apogée, également après un tweet d’Elon Musk, la pièce avait grimpé à 8,4 cents.

Le Dogecoin est la douzième crypto la plus précieuse, avec une valeur globale de 8 milliards de dollars.

Elon Musk lui-même est actif sur le marché des cryptomonnaies. Lui et sa société Tesla ont acheté pour pas moins de 1,5 milliard de dollars en bitcoins. Il a également acheté des dogecoins pour son fils Lil X, a-t-il annoncé via Twitter la semaine dernière.

L’impact d’Elon Musc

Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines ont clairement montré l’impact que pouvait avoir Elon Musk sur les cryptomonnaies. Chaque fois qu’il publie un tweet sur le Dogecoin, l’impact est immédiatement visible. Et cela inquiète certains analystes.

Ceux-ci redoutent que les tweets des célébrités n’encouragent les gens à acheter des cryptos. ‘Les spéculateurs privés risquent de perdre une partie importante de leur argent si le prix baisse soudainement’, a déclaré la semaine dernière Nic Carter, un investisseur en capital-risque pourtant connu pour son attitude positive envers le Bitcoin.

Les autres cryptomonnaies continuent également à attirer l’attention des médias. Le Bitcoin a presque franchi la barre des 50.000 dollars le week-end dernier. La star des cryptos s’est finalement arrêtée à 49.500 dollars. Au moment où nous écrivons ces lignes, un bitcoin valait 47.500 dollars.