De Musk à Snoop Dogg, les stars expriment leur amour pour le dogecoin sur Twitter: ‘Une tendance inquiétante’

Isopix

Plusieurs célébrités, dont Elon Musk, ont envoyé de nombreux tweets ces derniers jours pour vanter les mérites du dogecoin. Un enthousiasme qui n’est pas partagé par tout le monde dans l’univers de la cryptomonnaie.

‘Frodon était un underdoge. Tout le monde pensait qu’il allait échouer. Surtout lui-même’, a tweeté Elon Musk, le PDG de Tesla, ce jeudi. Dans cette publication, il fait bien sûr référence au dogeocin, la cryptomonnaie à la popularité grandissante.

Ce n’est pas la première fois que Musk fait l’éloge du dogecoin dans ses tweets. Dans un passé très récent, ce grand fan des cryptomonnaies a déjà envoyé plusieurs messages positifs au sujet de cette cryptomonnaie à l’effigie du mème sur le Shiba Inu.

D’autres célébrités expriment également leur amour pour le dogecoin via Twitter. Snoop Dogg et Kevin Jonas, entre autres, ont suivi l’exemple de Musk.

Un enthousiasme pas partagé par les spécialistes

Pourtant, tout le monde ne semble pas partager l’enthousiasme de ces célébrités. Nic Carter, un investisseur en capital-risque connu pour son attitude positive à l’égard du bitcoin, est embêté par les tweets de Musk et des autres à propos du dogecoin.

‘Malheureusement, de nombreux spéculateurs privés perdront de l’argent avec le dogecoin sur le long terme, parce qu’il n’y a pas vraiment de technologie intéressante derrière la monnaie’, a déclaré Carter dans une interview à CNBC. ‘Cette cryptomonnaie est en fait une coquille vide’

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, une société de services financiers spécialisée dans les cryptomonnaies et les blockchains est également préoccupé par les tweets des stars. ‘Dogecoin me rappelle GameStop’, dit-il. ‘C’était amusant pendant un certain temps, mais maintenant, cela augmente le risque que les investisseurs perdent beaucoup d’argent.’

Les actions de GameStop valent aujourd’hui moins de 51 dollars. C’est près de 300 dollars de moins que fin janvier, lors de leur apogée.

Incomparable aux autres cryptomonnaies

Selon Novogratz, on ne peut pas se contenter de comparer le dogecoin à d’autres cryptomonnaies. ‘Bitcoin a un but réel, Ethereum a un but réel, beaucoup de stablecoins ont un but réel’, a rappelé le PDG. ‘Le dogecoin, en revanche, n’est rien d’autre qu’une blague.’

Au moment où nous écrivons ces lignes, le dogecoin vaut 0,07 dollar. Cela ne semble pas beaucoup, mais c’est bien plus que sa valeur d’il y a quelques semaines. Ceux qui avaient acheté une pièce le 26 janvier, quelques jours avant son solide rallye, ne l’ont payée que 0,008 dollar.

Depuis la fin du mois de janvier, plusieurs facteurs ont entraîné une hausse de ce taux. Il y a d’abord eu les investisseurs de Reddit, qui ont appelé à acheter la pièce. Puis il y a eu les différents tweets de Musk. Et enfin ceux des autres stars.