L’Ethereum dans les pas du Bitcoin: la cryptomonnaie vaut plus cher que l’or

– Isopix

Le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie à avoir le vent en poupe. La croissance folle de la devise numérique bénéficie à ses semblables, et principalement à l’Ethereum. Cette monnaie vaut actuellement 1.900 dollars, un tout nouveau record.

Le Bitcoin a atteint un cap historique en dépassant les 50.000 dollars ce mercredi. L’Ethereum fait de même ce jeudi en passant les 1.900 dollars. Avec un pic à 1.918 dollars ce matin, la monnaie avait gagné 5% en une seule nuit. L’engouement est quelque peu retombé dans les heures suivantes puisqu’elle se situe maintenant autour de 1.900 dollars, à quelques cents près.

Plus cher que l’or

Ce qui semblait impossible il y a 1 an est aujourd’hui réalité: posséder un Ethereum est plus intéressant qu’une once d’or. Le métal précieux est en effet estimé à 1.832 dollars pour un peu plus de 31 grammes.

Cela s’explique par la hausse spectaculaire de l’Ethereum au cours des 12 derniers mois. La cryptomonnaie a grimpé de plus de 500% en un an, selon le site Boursorama. C’est une croissance encore plus folle que celle du Bitcoin, dont le prix, sur la même période, a été multiplié par 4.

Ethereum 2.0

Ce boom peut en partie être expliqué par l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies. Mais ce n’est pas la seule raison. La cryptomonnaie a annoncé en 2020 une mise à niveau de son système de gestion. Elle devrait donc être plus sure, s’échanger plus facilement et par conséquent se développer davantage.

Le record de ce jeudi peut également être lié à l’accord avec le Chicago Mercantile Exchange, la plus grande bourse de produits dérivés au monde, pour le lancement en février de contrat à terme sur cette monnaie. Cela ouvre la porte aux investisseurs institutionnels intéressés par la cryptomonnaie.