Cybertruck: le couac des vitres incassables… cassées (vidéo)

Le Cybertruck de Tesla. (Isopix)

La présentation du Cybertruck de Tesla, jeudi soir, a quelque peu déraillé lorsque les vitres du véhicule, censées être ultra résistantes, se sont brisées sous les impacts d’une balle en métal.

‘Il ne ressemble à rien d’autre’, a résumé en souriant le patron de Tesla, Elon Musk, en présentant son futuriste ‘Cybertruck’ aux lignes anguleuses, qui ne déparerait pas dans un vieux film de science-fiction, lors d’un show dans le centre de design du constructeur à Hawthorne (Californie).

Le spectacle soigneusement orchestré a toutefois déraillé quand Elon Musk a entrepris de vanter la solidité à toute épreuve de l’engin.

Un collaborateur a lancé une masse en acier dans une vitre du véhicule qui s’est enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Même chose à la deuxième tentative, sans que la vitre ne cède complètement, toutefois.

Le coup était ‘peut-être un peu trop fort’, a blagué Elon Musk. ‘Nous avons jeté des clés de serrage, nous avons jeté n’importe quoi, nous avons même jeté un évier dans la vitre, et ça n’a pas cassé. Pour une raison un peu bizarre ça s’est cassé ce soir, je ne sais pas pourquoi’, a-t-il commenté.

Avant de continuer son show devant le véhicule aux vitres endommagées, pendant que les réseaux sociaux s’emparaient avec délice de l’incident.