Coup de fouet à la bourse chinoise : les nouvelles règles en matière d’introduction en bourse font grimper certaines actions de plus de 100%

Une nouvelle réglementation chinoise sur les IPO, c’est-à-dire les sociétés qui font leur introduction en bourse, a fait grimper en flèche les actions de certaines sociétés nouvellement cotées.

Pourquoi est-ce important ?

La Chine a introduit une nouvelle réglementation sur les introductions en bourse. Les entreprises souhaitant s'introduire sur les bourses de Shanghai et de Shenzhen ne doivent plus passer par une procédure stricte et complexe.

Dans l'actualité : Plusieurs entreprises ont fait leur entrée sur les bourses chinoises ce lundi. Elles ont immédiatement vu leurs valorisations grimper en flèche. Dans certains cas, le prix des actions a augmenté de plus de 100%. C'est ce que rapporte le Financial Times. Les dix sociétés qui sont entrées en bourse en vertu des nouvelles règles ont gagné en moyenne 96 % sur la journée de lundi.

  • Le cours de l'action de Shenzhen CECport Technologies, un distributeur de produits
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus