La Chine écoute-t-elle son peuple ? Un assouplissement des mesures anti-Covid est en vue

Pékin est revenu sur ses propos concernant la gravité de la nouvelle vague de coronavirus dans le pays. La situation ne serait finalement pas aussi grave que ce qui avait été précédemment assuré.

Pourquoi est-ce important ?

Au cours de la semaine dernière, l’Empire du Milieu a enregistré un nombre record de cas de coronavirus, poussant les autorités à renforcer les restrictions visant à limiter la propagation du virus. Un énième renforcement qui a provoqué des vagues de protestations au sein de la population, dans plusieurs villes chinoises, alors que beaucoup s’attendaient à un relâchement. Pékin semble faire marche arrière, une bonne nouvelle pour économie du pays, moins pour l'inflation mondiale.  

Dans l’actu : Pékin a adouci son ton sur la situation sanitaire dans le pays et assouplit certaines restrictions, après la tenue de plusieurs manifestations dans le pays.

  • Le vice-premier ministre Sun Chunlan, en charge des efforts contre le Covid-19, a justifié la décision d’assouplir certaines mesures en indiquant que la capacité du virus à provoquer des maladies s’affaiblissait.
  • Des propos qui contrastent avec les précédents messages diffusés par les autorités local
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20