La Chine franchit une nouvelle étape dans sa conquête de l’espace : les Taïkonautes en route vers la station spatiale pour un changement d’équipage

La Chine a lancé mardi trois taïkonautes (astronautes chinois) vers la toute nouvelle station spatiale Tiangong. Ils relèveront l’équipage à bord pour la première fois.

Pourquoi est-ce important ?

La Chine a récemment mis en orbite un concurrent à la Station spatiale internationale. Le pays n'a pas été autorisé à participer au projet ISS en raison de préoccupations liées à la sécurité nationale des États-Unis. Aujourd'hui, l'Empire du Milieu prouve qu'il est tout aussi capable de conquérir l'espace.

L'essentiel : le lancement a eu lieu à 16 h 08 heure belge.

  • Une fusée Long March 2F emmènera les trois taïkonautes en orbite depuis Jiuquan, dans la province occidentale du Gansu.
  • Après un voyage d'environ six heures, ils arriveront à la station spatiale. Ils y resteront pendant approximativement six mois.
  • Un équipage de trois personnes est déjà à bord de Tiangong. Ils vivent à bord de la station depuis juin et retourneront sur Terre dans les prochains jours.
  • Ce sera
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20