Les cadres de Google lancent un « code rouge » contre ChatGPT

Selon des informations du New York Times, des cadres de Google ont lancé un « code rouge » après la mise à disposition de l’IA ChatGPT au début du mois de décembre.

Pourquoi est-ce important ?

Selon certains experts, les chatbots comme ChatGPT rendront le monde méconnaissable dans les années à venir. Après tout, même les moteurs de recherche et les encyclopédies en ligne ne peuvent rivaliser avec une IA capable de mener des conversations, d'écrire du code informatique, de rédiger des articles et bien plus encore.

L'essentiel : les cadres de Google sont aussi déjà touchés par la crise. 

  • Selon le New York Times, nombre d'entre eux craignent que ChatGPT rende obsolète l'ensemble du modèle économique de l'entreprise. 
  • Même Sundar Pichai, haut dirigeant de la société mère Alphabet, est mentionné dans l'article du journal américain. Pichai aurait participé à un certain nombre de réunions sur la stratégie de l'entreprise en matière d'IA au cours des dernières semaines, demandant a
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus