Cette appli aide les familles à investir dans leurs enfants

(Foto: Gavriil Grigorov/TASS/Sipa USA)

EarlyBird est une nouvelle application financière à destination des parents. Ils peuvent ouvrir un compte au nom de leur enfant et investir ainsi pour leur futur. À sa majorité, l’enfant reçoit les investissements et peut décider de ce qu’il en fait.

Cette technique existe depuis des années dans les grandes banques traditionnelles. Vous pouvez ouvrir un compte au nom de votre enfant, y placer de l’argent qui y sera bloqué jusqu’à sa majorité. L’application EarlyBird remet cela au goût du jour, dans une application plus accessible et proposant une foule de service financier. Lorsque le compte est ouvert, les parents peuvent acheter des actions, des obligations ou investir dans des fonds communs au nom de leur enfant. Il ne s’agit pas d’un simple compte épargne, mais d’un véritable portefeuille d’investissement.

Des membres de la famille et des amis peuvent être invités à participer à ce compte. Cela est alors une bonne alternative aux jouets éphémères, voire inutiles, offerts aux anniversaires, Noël, Pâques, Saint-Nicolas et autres fêtes où l’enfant est couvert de cadeaux. Mais pour que ce soit bien plus joyeux qu’une simple carte avec quelques billets de banque, EarlyBird propose à la personne qui offre le cadeau d’enregistrer une courte vidéo à destination de l’enfant. Ces vidéos seront accessibles à l’enfant et à ses proches et pourront servir de souvenir pour l’avenir.

L’enfant n’est pas non plus exclu du processus. Entre ses 6 et ses 13 ans, il peut accéder à un mode enfant qui lui explique comment fonctionnent les investissements. Entre 13 et 18 ans, il pourra télécharger l’application et pourra voir directement comment évolue son compte. À 18 ans, il aura un accès complet et pourra retirer l’argent.

Une histoire personnelle

L’idée d’EarlyBird est née dans la tête de Jordan Wexler, son actuel CEO, explique TechCrunch. À la naissance de sa nièce, il s’est senti perdu, ne sachant pas quoi offrir pour les fêtes et dépensant finalement une fortune ‘pour les trucs les plus ridicules’.

Il a alors repensé au compte que son père avait créé pour lui quand il était adolescent. Adulte, il a utilisé cet argent pour fonder sa première start-up, SucceedOverseas. ‘Je voulais avoir un impact plus important dans sa vie et quelque chose qu’elle pourrait vraiment utiliser quand elle grandirait’, explique Wexler.

En 2019, il fonde alors EarlyBird avec Caleb Frankel dans le but d’aider les parents à investir facilement pour leur enfant.