Ces tests qui sont disponibles en pharmacie et qui s’ajoutent à votre application CovidSafeBe pour voyager

Pour voyager avec le passeport européen, il vous faut une preuve de vaccination, un test PCR ou une preuve de contamination récente. Un autre type de test vient s’ajouter à votre arsenal, et il est disponible dans votre pharmacie.

Alors que de plus en plus de pays passent au vert, malgré la menace du variant Delta, et que vous vous apprêtez à vous rendre à l’étranger, vous disposez d’un nouvel atout.

Cet atout, c’est le test antigénique, qui est disponible depuis ce lundi dans 1.000 pharmacies en Belgique. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de bénéficier de vos deux doses de vaccin et que vous n’avez pas eu recours à vos tests PCR gratuits, il pourrait bien vous être utile en dernière minute.

Ces tests sont reconnus pour vos retours en Belgique si vous reveniez d’une zone rouge (Portugal ou une grande partie de l’Espagne). Ils donnent des résultats en un quart d’heure et coûtent entre 25 et 30 euros. De plus, les pharmaciens auront la possibilité de remplir un formulaire en ligne avec votre résultat qui sera envoyé à Sciensano. Ce qui signifie que ce résultat s’affichera sur votre certicat covid, l’application CovidSafeBe.

Ce n’est pas tout, ces tests sont reconnus dans de nombreux pays européens dont la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autrichen le Portugal, la Suisse ou encore la Grèce. Attention, il faut un délai de maximum 48 heures entre le test et l’arrivée sur le territoire en question.

Ces tests, moins chers que les tests PCR, pourraient bien être utiles après la décision du président de Macron d’étendre le pass sanitaire aux bars, restaurants, lieux de loisirs, centres commerciaux, etc.

Pour aller plus loin:

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20