Certaines institutions financières n’indexent pas les salaires complets de leur personnel

AXA Banque a décidé d’introduire un plafond d’indexation, ce qui signifie que les salaires de certains employés ne seront pas entièrement indexés. Tout ce qui dépasse la limite de 5.400 euros ne sera pas ajusté en fonction de l’inflation.

Pourquoi est-ce important ?

La Belgique est l'un des rares pays au monde où les salaires sont automatiquement adaptés à l'augmentation du prix de la vie. Cela signifie donc aussi que les entreprises de notre pays voient les frais de personnel augmenter fortement. Selon les chiffres récents de SD Worx, les cols blancs (commission paritaire 200), par exemple, peuvent s'attendre à une augmentation de salaire de 11 % en janvier.

Dans l'actualité : De Tijd rapporte qu'AXA Banque introduit un plafond d'indexation. L'institution financière souhaite ainsi freiner quelque peu la hausse des coûts salariaux. Selon AXA Banque, le pouvoir d'achat du personnel sera suffisamment protégé, car seuls les montants supérieurs à la limite de 5.400 euros ne seront pas indexés.

  • Els Jans, directrice des ressources humaines d'AXA Belgium, a déclaré au site d'information que la mesure est légalement possible car les entrep
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20