Cadillac envisage de ne produire plus que des voitures électriques d’ici 2030

D’ici la fin de la prochaine décennie, le portefeuille de la marque automobile américaine Cadillac sera composé entièrement, ou au moins principalement, de modèles électriques, a déclaré son président Steve Carlisle.

Cadillac doit devenir le fer de lance de General Motors, sa maison-mère, pour le passage à l’électrique.

‘Cadillac lancera une version électrique d’un grand SUV similaire au modèle Escalade actuel dans quatre ans’, dévoile ainsi Steve Carlisle.

Modernisation

La voiture sera construite à l’usine General Motors de Détroit-Hamtramck. La production s’inscrit dans une profonde modernisation de l’usine pour laquelle un budget de 3 milliards de dollars aurait été réservé.

De plus, Cadillac souhaite introduire un modèle SUV compact sur le marché chinois dans deux ans. Une version américaine de ce modèle arrivera sur le marché un an plus tard. Plus tôt cette année, Cadillac a également dévoilé la conception d’un modèle SUV pour le segment de marché des tailles moyennes.

‘Peut-être que Cadillac continuera de produire des voitures avec des moteurs à carburant traditionnels en plus de ses nouvelles voitures électriques’, concède Carlisle. ‘Cela dépendra de la demande du public.’

Il est prévu qu’un certain nombre de nouvelles générations des modèles actuels à moteur à essence suivront dans les années à venir, après quoi des alternatives électriques seront introduites. Selon le plus haut dirigeant, il n’est pas encore possible de prédire quand cette transition complète sera achevée.

Autonomie

Carlisle souligne que la gamme de batteries reste un élément crucial dans les chances de succès des voitures électriques. ‘Pour être compétitives, les voitures électriques Cadillac auront une autonomie d’au moins environ 500 kilomètres’, a déclaré le président.

‘À terme, une autonomie d’au moins 650 kilomètres sera nécessaire. Et le chargement des batteries ne prendra pas plus de quelques minutes.’

Chez General Motors, Cadillac est la marque qui doit faire le premier pas vers le développement d’un portefeuille électrique. ‘C’est normal’, estime Carlisle. ‘Les nouvelles technologies coûtent cher.’

Une voiture de luxe peut plus facilement compenser ce prix de revient élevé. En outre, les acheteurs de véhicules de luxe manifestent un intérêt grandissant pour les voitures électriques et autonomes.

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