Boeing 747: British Airways retire ses 31 appareils

Isopix

La compagnie aérienne British Airways a retiré toute sa flotte de Boeing 747, pouvait-on lire ce matin sur la BBC. Une décision prise prématurément en raison de l’épidémie. 

Avec ses 31 appareils,  British Airways possédait la plus grande flotte au monde de Boeing 747. ‘C’est avec une grande tristesse que nous confirmons que nous retirons toute notre flotte, et cela avec effet immédiat’,  a déclaré un porte-parole de la compagnie à la BBC.

Il était initialement prévu que les Boeing soient mis hors service d’ici 2024, mais la pandémie a précipité les choses. Il est également ‘peu probable que les Boeing 747 réintègrent British Airways dans un futur proche ou éloigné,  notamment en raison de la baisse des voyages constatée dans le monde’, a ajouté le porte-parole.

50 ans de Boeing 747

Le Boeing 747 a vu le jour dans les années 1970. En février dernier, il avait fêté son cinquantième anniversaire. L’avion s’était à l’époque démarqué de ses concurrents car il pouvait transporter beaucoup plus de passagers ou de fret que ses prédécesseurs. 

British Airways entend à présent privilégier des avions modernes et économiques, comme l’Airbus A350 et le Boeing 787 Dreamliner. La compagnie aérienne ambitionne, par cette approche, d’être exempte d’émissions de carbone d’ici 2050. Boeing n’a pas annoncé ouvertement l’arrêt de la production des 747, même si cette nouvelle ne laisse rien présager de bon.