Principaux renseignements
- Les livraisons mondiales de véhicules du BMW Group sont restées stables malgré la faiblesse de la demande en Chine.
- La société a enregistré une forte croissance en Europe et aux États-Unis, avec des augmentations de 6,2 pour cent et 4,0 pour cent, respectivement.
- Les véhicules entièrement électriques ont représenté une augmentation significative de 32,4 pour cent des ventes mondiales totales, les ventes européennes atteignant 64,2 pour cent.
Malgré une demande timide en Chine, les livraisons mondiales de véhicules de BMW Group sont restées stables par rapport à l’année précédente. Une forte croissance a été observée en Europe et aux États-Unis, avec des augmentations respectives de 6,2 pour cent et 4,0 pour cent.
Le succès de BMW Group dans le domaine de l’e-mobilité s’est poursuivi au premier trimestre 2025, avec la livraison d’un total de 109 516 véhicules entièrement électriques dans le monde, ce qui représente une augmentation significative de 32,4 pour cent. Les ventes européennes de véhicules entièrement électriques ont connu une croissance particulièrement impressionnante de 64,2 pour cent.
Performance des ventes par marque
Jochen Goller, responsable de la clientèle, des marques et des ventes chez BMW AG, a attribué ce succès à la stratégie d’ouverture technologique de l’entreprise, qui répond aux diverses préférences des clients pour toutes les technologies d’entraînement. La popularité des nouveaux modèles MINI, en particulier de leurs variantes entièrement électriques, a été soulignée comme un facteur clé de cette croissance.
La marque BMW a connu une évolution positive de ses ventes au niveau mondial, dépassant le marché en Europe et enregistrant une croissance aux États-Unis. Les véhicules entièrement électriques de BMW ont également connu une forte croissance des ventes mondiales (+9,9 pour cent).
Propulsion entièrement électrique comme moteur de croissance
M GmbH a enregistré une augmentation des ventes de 5,0 pour cent au premier trimestre, grâce à la forte demande de modèles hautes performances tels que la berline M5 et la voiture de sport M3.
La marque MINI a connu une augmentation globale des ventes de 4,1 pour cent, ses modèles entièrement électriques ayant enregistré une croissance significative, atteignant une part de marché de 35,3 pour cent au premier trimestre. Les livraisons de Rolls-Royce ont légèrement diminué, tandis que BMW Motorrad a connu une légère baisse de ses ventes de motos et de scooters.
Pour l’avenir, BMW Group est sur le point de franchir deux étapes majeures : livrer trois millions de véhicules électrifiés (BEV et PHEV) depuis le lancement de ses modèles i3 et i8 et atteindre 1,5 million de livraisons de véhicules entièrement électriques.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!