Bien vivre, mobilité et environnement : 3 axes clés pour Thomas & Piron

Actif dans le secteur de la construction et de la promotion immobilière depuis 45 ans, le Groupe Thomas & Piron met l’accent sur 3 axes de développement:

1. Revitalisation urbaine – projet Bavière à Liège

Au nord-est de l’île d’Outremeuse, quartier historique et folklorique de la Cité Ardente, le site de Bavière, tombé en disgrâce et réduit à l’état de chancre ces dernières années, est à l’aube d’un renouveau. Thomas & Piron participe activement à ce partenariat public-privé de grande envergure, composé de 7 espaces thématiques pour recréer un pôle d’attraction intergénérationnel pour tous les liégeois. 

La mixité exceptionnelle du projet a été pensée conjointement par  la Ville, la province de Liège et Bavière développement. Elle comprend des logements,  une école, des commerces, une crèche, une polyclinique (en rappel à l’hôpital de Bavière créé sur le site à la fin du XIXe siècle), une maison de repos, des logements étudiants une bibliothèque des espaces culturels, une pépinière d’entreprises et un hall sportif ! Le tout avec des espaces verts et une mobilité douce à l’intérieur du site.

Thomas & Piron, via sa filiale TP BATIMENT,  a entamé la construction de la partie résidentielle du site, en copromotion avec BPI real Estate et Urba Liège. Les nouveaux habitants de la Résidence Schwann (149 appartements et lofts – 1re phase des travaux,) bénéficieront pour la plupart d’une vue magnifique sur le fleuve.

2. Création d’écoquartiers – projet Schoppach à Arlon 

À deux pas du centre-ville d’Arlon, Thomas & Piron construit un nouvel écoquartier dans le cadre naturel exceptionnel d’une ancienne carrière de grès. L’objectif est d’offrir aux habitants des futurs 150 logements, la possibilité de vivre de manière plus conviviale et plus proche de la nature grâce à une mobilité et une implantation spécifique. 

Des points de rencontre et des services sont prévus pour créer du lien social (maison de quartier à disposition, commerces de proximité sur 360 m², espace de télétravail, bornes électriques de recharge pour voitures et vélos, application mobile ‘Schoppach en poche’ dédiée au quartier, place centrale avec espace jeux pour les enfants, casiers pour la livraison des colis…). 

Les bâtiments sont à hautes performances énergétiques, les logements disposent d’un extérieur (terrasse, balcon ou jardin) et sont équipés de domotique pour la gestion intelligente de l’énergie, les parking sont regroupés et plus de 100 places de parking vélo sont prévues… L’ensemble sera verdurisé en collaboration avec GREEN SURF, spin-off de l’université Agro-BioTech de Gembloux, spécialisée en agriculture urbaine. 

La 1re phase de la construction est bien avancée mais les habitants ne sont attendus qu’à partir de 2023, le temps que le site puisse les accueillir avec toute la convivialité prévue. 

3. Mobilité : indispensable pour vivre avec les avantages de la ville et du village – projet Les Berges de la Dyle à Court-Saint-Étienne

Thomas & Piron a sélectionné cet emplacement de choix en termes de mobilité et de cadre de vie de qualité pour implanter ce projet résidentiel qui comprend 3 bâtiments organisés autour d’une petite place communale piétonne, en plein cœur de Court-Saint-Etienne (av de Wisterzée) dans le Brabant wallon. 

Dans un environnement paisible et aéré, le site se situe en effet à 250m de la gare (ligne Ottignies – Nivelles), à 2 min à pieds de plusieurs arrêts de bus et à proximité des grands axes N25 et E41. Les villes alentours sont à quelques minutes en voiture (Ottignies 5 min, Louvain-la-Neuve 10 min. Wavre 15 min et Nivelles 20 min). 

En construction en bordure de la Dyle et à proximité du RAVeL, le projet est constitué de 65 logements lumineux et bien agencés (avec extérieur : terrasse, balcon et/ou jardin), 2 commerces et 1 salle polyvalente. 

Les habitants bénéficieront des nombreux commerces et services de proximité : écoles, parcs, centre sportif, clinique… De quoi séduire ceux qui recherchent à la fois la tranquillité d’un village et les commodités de la ville.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20