59 ans plus tard : Biden va-t-il rendre publics les « dossiers d’assassinat de JFK » ce jeudi ?

Le président américain, Joe Biden, a l’occasion de rendre publics jeudi les quelque 16.000 documents classifiés relatifs à l’assassinat de John F. Kennedy en 1963.

Pourquoi est-ce important ?

Selon les experts, ces documents contiennent toujours les informations les plus sensibles sur l'assassinat particulièrement choquant du 35e président, il y a maintenant plus de 59 ans. L'ancien président Trump - pourtant connu pour son amour du chaos - a prolongé le délai en 2018 "parce que les documents révèlent des sujets tellement choquants qu'ils ne peuvent être publiés immédiatement."

Dans l'actualité : Un procès intenté en octobre par la Fondation Mary Ferrell visait à contraindre l'administration Biden et les Archives nationales à publier tous les documents restants relatifs à l'assassinat. Cela concerne 16.000 documents, sur un total estimé entre 3 et 5 millions.

  • Cette action en justice faisait valoir que le gouvernement ne respectait pas la loi de 1992 sur la collecte des dossiers relatifs à l'assassinat du président John F. Kennedy, qui prévoyait la pub
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20