Le président américain, Joe Biden, a l’occasion de rendre publics jeudi les quelque 16.000 documents classifiés relatifs à l’assassinat de John F. Kennedy en 1963.
59 ans plus tard : Biden va-t-il rendre publics les « dossiers d’assassinat de JFK » ce jeudi ?

Pourquoi est-ce important ?
Selon les experts, ces documents contiennent toujours les informations les plus sensibles sur l'assassinat particulièrement choquant du 35e président, il y a maintenant plus de 59 ans. L'ancien président Trump - pourtant connu pour son amour du chaos - a prolongé le délai en 2018 "parce que les documents révèlent des sujets tellement choquants qu'ils ne peuvent être publiés immédiatement."Dans l'actualité : Un procès intenté en octobre par la Fondation Mary Ferrell visait à contraindre l'administration Biden et les Archives nationales à publier tous les documents restants relatifs à l'assassinat. Cela concerne 16.000 documents, sur un total estimé entre 3 et 5 millions.
- Cette action en justice faisait valoir que le gouvernement ne respectait pas la loi de 1992 sur la collecte des dossiers relatifs à l'assassinat du président John F. Kennedy, qui prévoyait la pub
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.