Belfius lance une carte de débit Mastercard: quelle est la différence avec une carte Bancontact ?

La banque publique Belfius lance une nouvelle carte de débit. Désormais, ses clients auront la possibilité de demander une MasterCard. Comme pour la carte Bancontact, l’argent est immédiatement retiré du compte, mais il y a quelques différences.

Presque toutes les cartes de débit utilisées aujourd’hui sont des cartes Bancontact. Celui qui paie avec une telle carte voit le montant dû disparaître de son compte presque immédiatement. Il en va différemment pour la majorité des cartes développées par Mastercard, une société de paiement principalement connue pour ses cartes de crédit.

Populaire auprès des fintechs

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Mastercard émet également des cartes de débit. À ce jour, celles-ci ne sont pas proposées par de nombreux acteurs financiers. Selon le site de Mastercard, vous pouvez demander une carte de débit auprès de Aion Bank, Moneytrans, N26, Oonex et Revolut. Comme vous pouvez le constater, elle est principalement populaire auprès des acteurs de la fintech et des néo-banques. Belfius est la première grande banque à en proposer une.

La Mastercard Debit ne peut être comparée à l’une des cartes Bancontact. Pour commencer, ces cartes ne constituent pas un standard avec un compte courant. Vous devez payer des frais distincts pour être autorisé à en utiliser une. En revanche, vous pouvez compter sur toute une série d’assurances, tout comme avec les cartes de crédit de Mastercard. Chez Belfius, une carte de débit Mastercard est ainsi combinée à un compte Comfort.

Plusieurs formules

Comme pour une carte de crédit, vous avez le choix entre plusieurs formules. Vous pouvez opter pour la Mastercard Red Debit. Cela vous coûtera 5,5 euros par mois. En échange, vous bénéficiez d’une assurance-achat et d’une garantie prolongée jusqu’à 12 mois. Notes que la carte de débit est gratuite pour les moins de 25 ans.

Avec la Mastercard Gold Debit, vous bénéficiez d’une protection plus large. Tout comme avec la Mastercard Red Debit, vous obtenez une protection sur vos achats. Mais l’extension de garantie est portée à 24 mois. En outre, la carte est assortie d’une assurance annulation de voyage et d’un remboursement des billets de concert ou d’exposition. Cela vous coûtera 7,5 euros par mois.

Enfin, les deux cartes vous donnent droit à une protection en cas de fraude et vous pouvez les utiliser pour effectuer des paiements sans contact et commander de l’argent liquide d’urgence.

« En lançant les nouvelles Mastercard Debit Red et Gold, Belfius offre aux consommateurs une nouvelle expérience de paiement. Une carte aussi facile à utiliser qu’une carte de débit, avec tout le confort d’une MasterCard : acceptée dans le monde entier, sûre et rassurante grâce aux nombreuses assurances qui y sont associées « , résume Olivier Onclin, administrateur délégué Private, Business and Retail Banking chez Belfius.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20