« L’augmentation du coût de la vie est la plus grande menace à court terme pour l’économie mondiale »

Le « Global Risk Report », présenté à l’occasion du Forum économique mondial (FEM) de Davos, traite des menaces qui pèsent sur l’économie mondiale. Dans une interview accordée à Business AM Radio, Jan Van Calster, directeur général de Marsh BeLux, courtier en assurances et conseiller en matière de risques, en dit plus sur le contenu de ce rapport.

Pourquoi est-ce important ?

Le "Rapport sur le risque mondial" donne un aperçu de tous les risques majeurs qui auront un impact sur la prospérité mondiale et le bien-être des populations. Ce rapport fait état des risques économiques, géopolitiques et technologiques, entre autres.

L'actualité : Sans surprise, le rapport met en garde contre les dangers de la hausse des prix à la consommation. Ceux-ci constituent la plus grande menace à court terme pour l'économie mondiale, selon M. Van Calster.

  • "L'augmentation du coût de la vie est la conséquence de multiples facteurs", note l'assureur. "À cet égard, nous devons regarder au-delà de l'inflation. Par exemple, les guerres commerciales et les troubles sociaux réapparaissent également. Tout cela s'ajoute à u
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus