Le « Global Risk Report », présenté à l’occasion du Forum économique mondial (FEM) de Davos, traite des menaces qui pèsent sur l’économie mondiale. Dans une interview accordée à Business AM Radio, Jan Van Calster, directeur général de Marsh BeLux, courtier en assurances et conseiller en matière de risques, en dit plus sur le contenu de ce rapport.
« L’augmentation du coût de la vie est la plus grande menace à court terme pour l’économie mondiale »

Pourquoi est-ce important ?
Le "Rapport sur le risque mondial" donne un aperçu de tous les risques majeurs qui auront un impact sur la prospérité mondiale et le bien-être des populations. Ce rapport fait état des risques économiques, géopolitiques et technologiques, entre autres.L'actualité : Sans surprise, le rapport met en garde contre les dangers de la hausse des prix à la consommation. Ceux-ci constituent la plus grande menace à court terme pour l'économie mondiale, selon M. Van Calster.
- "L'augmentation du coût de la vie est la conséquence de multiples facteurs", note l'assureur. "À cet égard, nous devons regarder au-delà de l'inflation. Par exemple, les guerres commerciales et les troubles sociaux réapparaissent également. Tout cela s'ajoute à u
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.
Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .