Début septembre, l’Arabie Saoudite et la Russie ont confirmé leur intention de limiter la production de pétrole dans le but de faire monter le prix du pétrole à 100 dollars le baril. Près de trois mois plus tard, les tarifs s’en éloignent de plus en plus.
Le mauvais rôle de l’Arabie Saoudite est loin d’être terminé : « La baisse du prix du pétrole est l’œuvre des spéculateurs »

Pourquoi est-ce important ?
Le marché du pétrole a une influence profonde sur l'économie mondiale. Les fluctuations des prix affectent tout, des prix à la consommation aux relations géopolitiques.Dans l'actualité : malgré les efforts de l'Arabie Saoudite et de la Russie, le prix des contrats à terme sur le pétrole a chuté jeudi à un peu plus de 74 dollars le baril. Une forte baisse qui conduit à des accusations de spéculation de la part du ministre de l'Énergie saoudien.
- Selon lui, les traders confondent l'augmentation des exportations de pétrole du Moyen-Orient au cours des derniers mois avec une augmentation de la production de pétrole.
Les Saoudiens peuvent infl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.