Apple TV+ : un abonnement moins cher en approche ?

Toujours en quête de nouveaux abonnés, Apple pourrait bien suivre l’exemple de ses concurrents et proposer un abonnement moins onéreux grâce à la publicité.

L’actualité : la firme de Cupertino vient d’embaucher Lauren Fry, cadre spécialisée dans la publicité télévisuelle et numérique. Une embauche qui pourrait en dire long sur les projets d’Apple.

Le détail : avec cette spécialiste des technologies publicitaires pour la vidéo numérique dans ses rangs, Apple chercherait à développer et déployer des spots publicitaires sur sa plateforme de streaming, Apple TV+, qui en est pour l’instant dépourvue.

Dans quel but ? On sait qu’Apple s’est doté d’une équipe de ventes publicitaires pour diffuser des publicités pendant des rencontres sportives aux États-Unis, mais ce ne serait pas le seul terrain publicitaire sur lequel le géant technologique chercherait à se développer.

  • Apple pourrait en effet chercher à diffuser des publicités sur Apple TV+ et pourquoi pas lancer un abonnement moins coûteux, qui serait partiellement financé par les contenus promotionnels.

Les faits : une stratégie inscrite dans l’air du temps.

  • D’une part, cela permettrait d’éviter à Apple de se mettre les clients Apple TV+ totalement à dos, alors que la plateforme a récemment augmenté ses prix sur divers marchés.
    • Ce serait également une très bonne occasion d’attirer de nouveaux abonnés. En profitant d’un abonnement moins onéreux, certains pourraient se laisser tenter à tester le service.
  • D’autre part, avec un tel abonnement, Apple ne ferait que suivre la tendance sur le marché des plateformes de streaming.
    • Alors que la concurrence se fait toujours plus accrue, les différents acteurs du secteur, notamment Netflix et Disney+, se mettent en effet à proposer une formule moins onéreuse présentant de la publicité.
    • Cela leur permet de continuer à être attractifs tout en ne négligeant pas leurs rentrées d’argent, car les revenus générés par les spots promotionnels équilibrent le manque à gagner de l’abonnement.

À noter : de manière plus générale, Apple semble vouloir offrir une place plus importante à la publicité. Elle est désormais omniprésente sur l’App Store et tend à se déployer au sein des applications de la firme de Cupertino.

  • Le fait est qu’Apple s’est rendu compte qu’en s’ouvrant davantage à la publicité, il pouvait véritablement développer une nouvelle source de revenus substantiels.  
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