Apple recevra une amende colossale de 500 millions d’euros de l’UE pour distorsion de la concurrence

Une plainte de Spotify pourrait entraîner une première amende européenne pour Apple. La Commission européenne examine plusieurs grandes entreprises de près. Les recherches indiqueraient qu’Apple supprime la concurrence de manière déloyale.

Pourquoi est-ce important ?

C'est la première fois que la Commission européenne pourrait infliger une amende à Apple. Cela montre que l'UE n'hésite pas à s'attaquer à n'importe quelle grande entreprise technologique qui ne respecte pas les directives strictes de l'UE, après des amendes précédentes pour Meta et Google.
  • La Commission européenne prévoit d'imposer pour la première fois une amende à Apple, d'une valeur d'environ 500 millions d'euros, pour des violations présumées de la législation de l'UE, selon The Financial Times. Cette amende est le résultat d'une longue enquête antitrust sur la question de savoir si Apple a utilisé sa propre plateforme pour favoriser ses propres services.
  • L'enquête a été lancée suite à une plainte formelle de Spotify en 2019. L'entreprise affirmait qu'Ap
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus