Les investisseurs obtiennent une rémunération plus élevée pour leurs liquidités que ce que les épargnants reçoivent dans la plupart des banques

La rémunération que certains courtiers accordent aux investisseurs sur les liquidités qu’ils n’investissent pas est supérieure à celle que les épargnants reçoivent dans la plupart des banques belges.

Pourquoi est-ce important ?

Plusieurs courtiers, dont Bux et Trade Republic, rémunèrent leurs investisseurs sur les liquidités non investies qu'ils détiennent sur leur compte d'épargne.

Dans l'actualité : le courtier mobile Bux paiera désormais à ses clients un taux d'intérêt de 2,01 % sur l'argent qu'ils laissent sur leur compte d'épargne (c'est-à-dire qu'ils n'investissent pas immédiatement).

  • Cette commission s'applique à tous les dépôts jusqu'à 25.000 euros.
  • Le courtier indique qu'il augmente le taux d'intérêt en réponse au resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Cette dernière a augmenté les taux d'inté
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus