Les délais de livraison pour la fameuse chiffonnette d’Apple affichée au prix de 25 € ne cessent de s’allonger, suggérant que ce produit atypique de la firme américaine rencontre en réalité un important succès.
Si tous les regards étaient braqués sur les nouveaux MacBook Pro équipés des nouvelles puces M1 Pro et M1 Max après la keynote d’Apple, un autre produit de la firme a également retenu l’attention. Il s’agit d’une chiffonnette qui, à première vue, ne semble pas particulièrement révolutionnaire. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment elle qui a retenu l’attention, mais plutôt son prix : 25 € pour un bout de tissus destiné à nettoyer l’écran de son MacBook, iPhone ou iPad. Une somme qui peut refroidir plus d’un consommateur et pourtant, l’accessoire estampillé Apple semble rencontrer un vrai succès.
En quelques jours, les délais de livraison de la chiffonnette se sont allongés à vitesse folle. Le site d’Apple indique désormais une livraison possible entre le 3 et le 16 décembre.
Si déduire le succès d’un produit sur base de son délai de livraison est loin d’être une science exacte, cela permet tout de même de s’en faire une idée. Dans le cas de ce chiffon de nettoyage en « matériau doux et non abrasif » qui a fait beaucoup parler de lui sur la toile – les marques n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir avec humour – l’allongement des délais de livraison laisse penser qu’effectivement, une fois de plus, Apple a pu compter sur ses fans pour vendre un produit basique malgré un prix élevé.
Il faut dire que la marque jouit encore aujourd’hui d’une image de prestige. Posséder un produit Apple envoie un message aux autres et il semblerait que cela ne se limite pas à l’iPhone ou à l’Apple Watch. Évidemment, on peut imaginer que bon nombre de ceux qui ont commandé la chiffonnette l’ont fait pour préserver le plus longtemps possible l’écran de leur nouveau MacBook Pro. Mais si cette dernière est vraiment utile, on aurait pu espérer qu’elle soit incluse avec les ordinateurs.